Enregistrement au RPPS des adresses électroniques des Médecins

Information du Conseil National de l’Ordre des Médecins sur l’obligation de transmettre à votre Ordre, une adresse électronique :


« Afin d’améliorer la diffusion des messages de sécurité par les autorités sanitaires, la déclaration d’une adresse électronique pour tout médecin inscrit à l’Ordre est désormais une obligation légale (article L4001-2 du code de santé publique). Cette obligation légale s’impose également à tout professionnel de santé.
Cette adresse électronique doit être mise à la disposition des autorités sanitaires. Elle le sera par son enregistrement dans le RPPS (répertoire partagé des professionnels intervenant dans le système de santé).
Si vous avez déjà fourni une adresse électronique à votre Conseil départemental, aux seules fins de recevoir des messages ordinaux, elle pourrait être transmise par défaut au RPPS, sauf opposition de votre part auprès du Conseil départemental.
Si vous n’avez pas encore transmis d’adresse électronique à votre Conseil, nous vous invitons à le faire dès à présent. Dans un souci d’efficience et dans le cadre du projet de dématérialisation des procédures ordinales, cette adresse pourra être utilisée par l’Ordre pour communiquer avec vous. Si vous vous opposez à ce que l’adresse électronique que vous avez fournie à l’Ordre soit inscrite dans le RPPS mais reste à usage strictement ordinal, vous devez alors au terme de la loi déclarer via l’Ordre une autre adresse électronique qui sera inscrite dans le RPPS. »