Thèse de Marie Tournier, Esther Petit, Maël Mangin

Chères consœurs, chers confrères,

    L'étude COVID-FIQm constitue un travail orignal et rapide mené par la Laboratoire TIMC de Grenoble qui mène actuellement plusieurs travaux autour de la COVID-19. Elle cherche à valider un score clinique pour évaluer le retentissement des symptômes prolongés de la COVID-19 sur les activités de la vie quotidienne des patients atteints par la COVID longue. Ce score, proche du questionnaire FIQ pour la fibromyalgie (http://www.rhumato.info/fiches-pratiques2/154-fibromyalgie/1689-fibromyalgia-impact-questionnaire-fiq) pourra être utilisé secondairement dans votre pratique clinique comme en recherche.
    Vous trouverez en pièce jointe, une affichette que vous pourrez placer en salle d'attente si vous le souhaitez. Enfin, vous pouvez identifier, sur quelques jours, quelques-uns de vos patients porteur d’une COVID longue. Pour ces derniers, il suffirait de nous communiquer leurs coordonnées avec leur accord, nous nous chargerons du reste.

    Nous sommes bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire et ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats de cette étude en cas de réponse de votre part.

    Bien cordialement,

    Esther Petit, Marie Tournier et Maël MANGIN.
    Dr Yoann GABOREAU, MCU-MG, DMG Grenoble, investigateur principal
    yoann.gaboreau@univ-grenoble-alpes.fr
    Contact : mael_mangin@etu.u-bourgogne.fr