Thèse de Kevin ROY

Bonjour,
Je m’appelle Kevin Roy et je suis interne en médecine générale. Je prépare actuellement une thèse d'exercice pour l'obtention du diplôme de docteur en médecine.

J'organise une étude intitulée "Motivations et freins à la vaccination antigrippale chez les professionnels de santé libéraux de France métropolitaine : une étude observationnelle explicative transversale".

Il s'agit d'une étude nationale incluant des professionnels de santé libéraux et visant à déterminer les facteurs permettant de prédire le refus ou l'acceptation de la vaccination antigrippale, notamment depuis la récente campagne de vaccination contre la covid-19. La finalité de cette recherche est de mieux comprendre les mentalités des professionnels de santé en termes de vaccination afin de trouver les leviers qui permettront à l’avenir d'améliorer la couverture vaccinale.

Si vous êtes professionnel de santé en exercice libéral (à plein temps ou bien avec une activité mixte), alors vous remplissez les critères d’inclusion. Seuls les étudiants et les professionnels exerçant exclusivement une activité salariée ne sont pas inclus.

Si vous souhaitez participer, merci de cliquer sur le lien suivant, qui vous mènera à l’enquête en ligne : https://lapcosnice.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_0oYKQHDf1jMTQnI

Veuillez noter les éléments suivants :
-Le questionnaire est réalisé sur un logiciel dédié nommé Qualtrics, garantissant l’anonymat et la sécurité des données recueillies.
-Il est constitué d'une vingtaine de questions. Y répondre prend très peu de temps : il faut moins de 5 minutes pour le compléter en totalité.
-A des fins éthiques et de protection des personnes, cette enquête est strictement anonyme. Aucune donnée recueillie ne permet d'identifier le participant.
-Aucun jugement de valeur ne sera apporté aux réponses fournies : les participants peuvent se sentir libres d'exprimer leurs opinions personnelles.
-Toutes les données recueillies sont destinées à n'être interprétées que dans le seul cadre de cette étude.
-L'auteur déclare n'avoir aucun lien ou conflit d'intérêt.
-S'ils le souhaitent, les participants peuvent à tout moment décider de ne plus répondre aux questions. Leurs données ne seront alors pas analysées.

Merci à tous les répondants.
Kevin Roy