Thèse de Alexandre CARRIER

Téléconsultation en médecine générale, état des connaissances actuelles sur sa réalisation et le respect des bonnes pratiques dans le Grand Est
Directrice de thèse : Dr Karyne Fernez, médecin généraliste à Sillery

Je m’appelle Alexandre CARRIER, je suis médecin généraliste remplaçant non thésé, inscrit à la faculté de médecine de Reims. Je vous sollicite pour m’aider à réaliser une étude sur la pratique de la téléconsultation dans le cadre de ma thèse. C’est pourquoi je vous propose de répondre à ce questionnaire qui a pour but de déterminer les points de non-respect des bonnes pratiques et les facteurs influençant ce non-respect. Ce questionnaire est anonyme et prend environ 5 minutes.

Seuls les médecins généralistes encore en activité actuellement installés dans la région Grand Est sont amenés à participer. Les critères d’exclusion de l’étude sont les médecins ne pratiquant pas la médecine en cabinet de médecine générale depuis la crise sanitaire et les remplaçants (car ils sont dépendants des choix du médecin généraliste remplacé concernant l’organisation de cabinet).

Je vous remercie infiniment pour le temps que vous pourrez me consacrer !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdGHvc7_5sI0-vP2kL02qd72e2VOAtGKOFW0Jb9_mNz490fxw/viewform

Alexandre CARRIER
Faculté de médecine de Reims / alexcarrierthese@gmail.com