Enquête d'Alexandre DIDELOT

Chers professionnels de santé,

Les laboratoires d’économie et de gestion de l’Université de Lorraine conduisent une recherche sur les conditions d’exercice des professionnels de santé en médecine de ville.
Dans ce cadre, nous vous sollicitons pour participer à une enquête en ligne réalisée auprès de l’ensemble des professionnels de santé de ville dans la région Grand Est en partenariat avec les URPS et CDOM.
Cette enquête a pour objectif de donner une vision d’ensemble des pratiques et des préférences d’exercice des professionnels de santé exerçant à titre principal en ambulatoire. Elle permettra en particulier
de distinguer ce qui relève du choix d’un lieu d’installation de ce qui relève du choix d’une structure d’exercice.
de décrire l’intérêt pour la coordination pluri-professionnelle dans l’ensemble des professions de santé.

Le questionnaire porte sur vos pratiques professionnelles, vos conditions d’exercice et vos relations avec les autres professionnels de santé.
Selon votre situation, il peut durer jusqu’à un maximum de 20 minutes.

Vos réponses ne seront enregistrées qu’après validation à la dernière page. Votre participation à l’enquête est basée sur le volontariat et vos réponses sont anonymes.

Les informations recueillies resteront confidentielles et elles ne seront exploitées par les membres désignés de l’équipe de recherche du laboratoire BETA et du laboratoire CEREFIGE que sous forme statistique, dans le strict cadre de cette étude. Elles seront conservées pendant 10 ans.

L’enquête est répertoriée dans le registre de traitement de l’Université de Lorraine qui est tenu par le Délégué à la protection des données de l’université (Jean-Daniel Durand ; dpo-contact@univ-lorraine.fr).
Pour toute information sur l’enquête ou sur vos données, vous pouvez contacter le Pr Gramain à ppeps-contact@univ-lorraine.fr.

Cette enquête a reçu le soutien financier de l’Université de Lorraine et de la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) Lorraine.

Nous vous remercions de bien vouloir consacrer quelques minutes à ce questionnaire.

Le questionnaire est réalisé par l’intermédiaire de la plateforme Framaforms. Il est consultable via ce lien :
Pratiques et préférences d'exercice des professionnels de santé | Framaforms.org

Agnès Gramain,
Professeur des universités
Université de Lorraine
Directrice adjointe du BETA